Réglement

Règlement du serveur :

Opalia est un serveur destiné au divertissement, mais afin que tout se passe dans la bonne entente entre tous les membres du serveur, il possède des

règles :

Le chat général du serveur est un espace de communication entre les différents joueurs et le Staff, ainsi il ne doit pas être pollué :

− Ne pas spam un message dans le chat pour quelque raison que ce soit, s’il s’agit d’une question envers le staff, utiliser la commande /tell ou /msg, si votre question fait l’objet d’un problème conséquent ou si le sujet est long et difficile à décrire, passer par le discord : un channel nommé “ticket” est prévu à cet effet -> avertissement, mute.

− Ne pas insulter : tout message provocant, insultant envers quelque personne que ce soit fera l’objet d’un avertissement, puis mute. Des propos racistes, sexistes, discriminants feront l’objet d’un mute, puis ban de 7 jours.

− Ne pas spoil, pensez à ceux qui ne sont pas forcément au même point quevous dans une certaine œuvre, tout spoil, même involontaire, n’est pas toléré -> mute -> avertissement + mute -> ban 7j

− Ne pas faire de pub : le but premier du chat est d’échanger, sa visibilité ne peut en aucun cas être inquiétée par des publicités -> mute

- La triche est formellement interdite, toute utilisation de quelconque cheat fera directement l’objet d’un ban de 10 jours, 30 jours, et à vie

− L’utilisation cependant de use bugs tels que le f5 seront tolérées, étant donnéqu’ils font partie intégrante du jeu.

- La réalisation et mise en application de quelconque trap est interdite -> avertissement - > ban 3 j -> 7j

- La réalisation de trolls sont interdites : Vous ne pensez sûrement pas à mal et libre à vous de le faire, mais si la victime du troll fait un rapport, vous recevrez un avertissement puis ban 7j. Pensez aux conséquences de votre action, si la victime n’a pas de raison de se plaindre selon vous vous pouvez essayer, à vos risques et périls, bien sûr.

- Prêtez attention au grade des personnes dans le staff : n’allez pas déranger un administrateur si des guides sont présents, si vous désirez faire un rapport quant à un potentiel tricheur, adressez-vous à un modérateur qui saura s’occuper de ce cas.

- Les propositions pour de nouvelles idées qui pourraient améliorer le serveur se font non pas par mp IG, mais dans le salon discord "suggestions".